Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft : le règlement bientôt modifié pour les « underclassmen » ?

La NCAA pourrait changer son règlement au sujet des étudiants-athlètes candidats à la Draft en leur laissant plus d’un mois de réflexion avant de les obliger à revenir à l’université ou à confirmer leur entrée dans le professionnalisme.

Selon le règlement actuel, les joueurs ayant déclaré leur candidature à la Draft doivent retirer leur nom une semaine après le Final Four (deuxième semaine d’avril) s’ils veulent pouvoir rejouer dans le championnat universitaire. Cela ne leur laisse tout simplement aucune marge pour passer des tests avec des franchises NBA et savoir s’ils ont réellement une chance d’être choisi lors de la Draft.

Avec ce changement de règle, les « underclassmen » (freshmen, sophomores et juniors) candidats à la Draft pourraient se retirer jusqu’à la mi-mai et auraient ainsi la possibilité de participer à la Draft Combine et d’effectuer des workouts pour les franchises NBA intéressées. Ils ne pourront toujours pas signer d’agent s’ils veulent garder leur éligibilité en NCAA mais pourront savoir ce que les franchises NBA pensent d’eux avant de prendre leur décision.

Cette modification du règlement pourrait ainsi éviter de voir de solides joueurs universitaires attendus en fin de 1er tour ou au 2e tour finir sur le carreau et se retrouver en D-League ou en Europe alors qu’ils auraient pu se perfectionner en NCAA avec plus de renseignements de la part des franchises NBA.

« C’est un changement très positif pour les étudiants-athlètes cherchant à embrasser une carrière professionnelle et à réaliser leur rêve » a déclaré Dan Gavitt, le Vice-Président de la NCAA en charge du basketball, à ESPN.com. « Cela donnerait aux prospects et à leur famille une période de temps plus appropriée et plus d’informations de la part de la NBA afin de prendre une décision extrêmement importante. Et cela permettrait à plusieurs joueurs de pouvoir retourner à l’université. »

Cette règle devrait être officiellement votée lors du congrès du mois de janvier et, si approuvée, elle sera mise en place avec effet immédiat, signifiant que les candidats à la Draft 2016 auront plus de temps pour examiner et réfléchir à leur candidature.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *