NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin : « Je pense qu’on joue trop de matches »

150419_clippers_v_spurs_029Avec 557 minutes et 14 matches de playoffs, en plus de ses 67 matches de saison régulière, Blake Griffin a donc disputé 81 matches en 2014/2015. Un total loin d’être impressionnant mais pourtant l’ailier-fort des Clippers était au bout du rouleau quand le buzzer du Game 7 contre les Rockets a retenti.

« Je n’ai jamais été autant épuisé physiquement et mentalement à la fin de la saison. Avec deux Game 7 et les minutes accumulées », avoue-t-il au Players Tribune. « C’est comme ça chaque saison, et je n’ai pris que deux, trois semaines de repos avant de m’y remettre. »

Pour remporter le titre ou s’y rapprocher, et LeBron James l’a prouvé, il faut tout donner physiquement. Le débat sur la longueur de la saison refait donc surface.

« Je pense qu’on joue trop de matches, mais le problème est toujours le même : comment raccourcir la saison ? Comment on aide les joueurs ? J’estime que pour la qualité des rencontres, le produit NBA serait meilleur si les joueurs étaient plus reposés et moins blessés. »

Les playoffs, meurtris par les blessures, notamment avec les Cavaliers en Finals, l’ont effectivement montré. Mais rien ne dit qu’avec moins de rencontres, les athlètes de la meilleure ligue du monde ne se blesseraient pas autant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *