Que va faire Phil Jackson avec son 4e choix de la draft ? Sélectionner le meilleur joueur possible comme un meneur de jeu (Russell ? Mudiay ?) ou Justise Winslow ? L’échanger contre un choix plus bas ?
A 72 heures de la grande soirée, un de ses proches a sa petite idée, et c’est plutôt séduisant.
Ancien assistant et confident de longue date du président des Knicks, Charly Rosen table sur Willie Cauley-Stein, l’intérieur défensif de Kentuky, avec pour objectif de l’associer à Greg Monroe, qui pourrait débarquer de Detroit via la free agency.
« Pourquoi prendrait-il Justise Winslow ? » interroge-t-il le New York Post. « Les Knicks ont davantage besoin de joueurs puissants. Greg Monroe possède beaucoup d’atouts en sa faveur. Il est gaucher, et il collerait parfaitement. En tant qu’intérieur, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’effectuer les rotations en défense. Greg peut l’apprendre, mais Cauley-Stein le fait déjà. »
Pour le reste, il croit en Jose Manuel Calderon comme meneur de jeu.
« Calderon peut être super dans le jeu en triangle. Il lit très bien le jeu de Carmelo Anthony, mais il a été blessé toute la saison. »
Avec le 4e choix de la draft et 27 millions de dollars à dépenser, Jackson a désormais toutes les cartes en main pour redresser la franchise. A lui de miser sur les bons chevaux…