Peu utilisé en playoffs, Kostas Papanikolaou sera-t-il automatiquement prolongé par les Rockets ? La franchise texane dispose d’une clause lui permettant de rompre le contrat de son ailier grec, et ainsi d’économiser 4.6 millions de dollars.
Les jours passent, et les dirigeants n’ont toujours pas arrêté leur choix mais… ils veulent conserver Papanikolaou. En clair, ils pourraient le laisser tester le marché des transferts, pour ensuite le prolonger à un salaire moindre, mais sur une durée plus longue.
Concernant, KJ McDaniels, lui aussi peu utilisé après son arrivée des Sixers, il sera automatiquement free agent, mais là encore les Rockets aimeraient le prolonger car ils apprécient son profil de défenseur-energizer en sortie de banc.
« On n’est pas inquiet à l’idée d’avoir beaucoup de jeunes joueurs » explique Daryl Morey au Houston Chronicle à propos de ses jeunes joueurs, et de la draft. « Je pense que c’est bien d’avoir un mix de vétérans et de jeunes. »
A propos de la draft, l’objectif est de recruter le meilleur joueur possible en 18e position, sans se soucier d’un poste en particulier.