Mouhammadou Jaiteh continue sa tournée des États-Unis pour effectuer des tests. Samedi dernier, il est passé par Detroit après notamment des workouts à Memphis et Phoenix.
Le pivot français (2m08, 20 ans) y a affirmé ses convictions pour la suite de sa carrière. Etre drafté pour ensuite revenir en Europe, se développer et poser ses baskets en NBA dans quelques saisons, ce n’est pas envisageable.
« Mon objectif c’est de rejoindre une équipe dès la saison prochaine », affirme-t-il au Michigan Live. « Je suis professionnel depuis maintenant trois ans, j’ai gagné en expérience, en maturité et je progresse vite. Le mieux pour moi, c’est de rester avec les meilleurs joueurs et coaches du monde. »
Les Pistons possèdent le 38e choix, ce qui semble être intéressant pour choisir Mam Jaiteh. Le joueur de Nanterre n’a aucune prétention sur sa future place dans la Draft.
« Je ne veux pas forcément le choix le plus haut, seulement la meilleure situation pour moi. Une équipe où je vais pouvoir jouer, car je le souhaite, je suis prêt. C’est pour cela que je ne veux pas commencer dans deux ans. »