Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

John Calipari : “Willie Cauley-Stein peut défendre sur tous les postes”

John Calipari : Comme chaque année, Kentucky va encore placer plusieurs joueurs dans le Top 15 de la draft, et cette année, ce sont surtout des intérieurs qui ont crevé l’écran avec Karl-Anthony Towns, Trey Lyles et Willie Cauley-Stein. Annoncé comme un futur joueur à 100 millions de dollars par Larry Bird, ce dernier intéresse fortement les Kings, qui le verraient bien aux côtés de DeMarcus Cousins.

Mais pour Calipari, Cauley-Stein mériterait d’être choisi plus haut…

“Willie est un joueur pour une équipe qui souhaite franchir un cap en défense” a expliqué le coach de Kentucky sur sny.tv. “Vous le prenez, vous le formez en attaque, et vous aurez un All-Star. Il a besoin de s’équilibrer pour progresser en attaque, allez au cercle et finir. On peut lui apporter ça en un été.”

A écouter Calipari, Cauley-Stein est défensivement une sorte de Shawn Marion en plus grand…

“On a un joueur de 2m13, qui pourrait encore grandir, qui a les pieds et les mains d’un gars de 1m90, hyper athlétique, et ça signifie qu’il peut défendre sur les cinq postes, de meneur à intérieur.”

Calipari rappelle que Cauley-Stein a commencé le basket tard, et qu’au lycée, il jouait au football et au tennis. Pour l’instant, c’est donc essentiellement un athlète, à qui il faut apprendre des gestes essentiels en attaque. Par ailleurs, ce n’est pas le genre à dormir au gymnase…

“J’ai eu trois joueurs qui squattaient le gymnase : Derrick Rose, Brandon Knight et Michael Kidd-Gilchrist. Ces gars s’entraînaient trop. Willie adore jouer, mais il fait à sa sauce. Anthony Davis ne squattait pas non plus la salle, et il est nickel.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kentucky kentucky willie cauley-stein
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *