C’est chez son barbier que LeBron James a décidé de s’adresser à ses fans, et donc à la presse. Une vidéo de quelques minutes publiée sur le Bleacher Report où il partage ses sentiments après cette quatrième défaite en finale. Mais qui aurait imaginé en juillet dernier, après son « I’m Coming Home », qu’il serait capable dès la premier saison de ramener les Cavs en finale NBA ?
« Ça ne s’est évidemment pas terminé comme je l’aurais souhaité, mais pour un groupe qui était ensemble pour la première fois, atteindre les Finals dès la première année, je ne peux qu’être fier d’eux même si je suis déçu par le résultat. Je suis fier de ce qu’ils ont été capables d’accomplir, de cette progression du premier jour d’entraînement jusqu’à cette défaite. »
« Je ne suis pas satisfait et je ne suis pas content de la fin. Ce n’est pas mon genre. Ça fait mal de perdre, et j’ai encore un peu le blues, mais j’essaie de passer outre. Mais vous savez, en revenant chez moi, c’est tout ce dont j’avais rêvé. Retrouver ses fans, retrouver les habitants… Juste revenir ici pour essayer d’apporter du bonheur à cette ville qui le mérite. Faire en sorte que cette ville soit fière d’elle, car elle le mérite. Faire en sorte qu’on parle de la ville, car elle le mérite. »
« J’espère surtout que j’ai été une source d’inspiration pour cette première année. J’espère que je pourrai poursuivre dans cette voie à l’avenir. Je voulais juste vous remercier. Vous les fans, et ceux qui nous ont soutenus toute l’année, et qui m’ont soutenu pour mon retour. J’espère que je vous ai rendus fiers. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas satisfait de l’issue, mais j’espère être capable de remettre notre équipe dans une position pour qu’elle puisse jouer le titre l’année prochaine, et année après année. C’est mon objectif et ma source d’inspiration n’a pas changé. J’ai tout apprécié. Je vous remercie encore, je vous adore, et on se revoit tous bientôt. »