On vous rapportait cette semaine les propos de Larry Brown qui faisait du lobbying en faveur d’Allen Iverson.
Aujourd’hui, on apprend par l’intermédiaire du Philadelphia Inquirer qu’Iverson lui-même serait effectivement intéressé par cette perspective. Bubba Chuck en a même, comme à son habitude, rajouté une petite couche…
« Je sais bien que je n’ai pas tous les outils pour évaluer les talents et tout ça, mais j’ai l’esprit affûté pour repérer si les joueurs pourront partir à la guerre ou non, en les regardant droit dans les yeux. Je suis un génie du basket et je le crois vraiment, et si je pouvais aider cette franchise à quelque niveau que soit, je le ferai. Peu importe ce qu’on me demande de faire. Pour moi, ce serait l’honneur ultime, un des plus beaux cadeaux. »
« Andre Iguodala mérite son titre de MVP »
Alors que son ancien camarade à Philly (son protégé), Andre Iguodala, vient de ramasser le trophée de MVP des Finals en plus du trophée Larry O’Brien, Iverson en profite pour vendre ses services.
« C’est ce que je viens de dire: j’en connais un rayon sur le basket et je savais qu’il avait ça en lui. Il le mérite. Mais ne mettez pas de pression sur la franchise pour m’embaucher à tout prix. Si ça arrive, c’est que Dieu le voulait, sinon, je serai encore à leurs côtés. »
Avec une lourde épée de Damoclès, à savoir la rechute de Joel Embiid, qui pèse au-dessus de leurs têtes, les Sixers auraient bien besoin d’un coup de pub positif. Mais Allen Iverson sera-t-il celui-là, rien n’est moins sûr…