LaMarcus Aldridge a peu de chances de rester aux Blazers, et Basket USA peut l’assurer de source sûre. Le All Star va-t-il revenir dans son Texas natal ? C’est a priori probable puisque San Antonio tiendrait la corde et que les Mavs vont mettre le paquet de dollars sur le contrat pour séduire l’ancien chouchou de Rip City.
Présent hier à un camp de basket pour jeunes organisé par Dallas, Dirk Nowitzki a donné son aval pour la venue de LA. L’Allemand est prêt à se mettre en retrait et laisser le flambeau à Aldridge, pour le bien collectif.
« Nous adorerions l’avoir. Nous avons été éliminés au premier tour des playoffs deux ans de suite, nous voulons progresser et à 37 ans je sais que si nous voulons être champion, je ne peux plus être la première option », a expliqué le champion 2011 à Tim McMahon d’ESPN.
Comme Aldridge et Nowitzki jouent au même poste, la venue de l’intérieur de Portland signifierait alors que l’Allemand deviendrait 6e homme. A moins que Aldridge ne se décale au poste 5, même si ses qualités s’expriment aussi au large.
« C’est un super shooteur à mi-distance » conclut Nowitzki. « Il prend des rebonds des deux côtés du terrain, il bloque des shoots. C’est une bête physique, un super joueur ».