Invité d’une émission de radio pour commenter le titre des Warriors, Magic Johnson s’est attardé sur les performances de LeBron James et de son chouchou Draymond Green, sorti de Michigan State comme lui.
« LeBron a porté son équipe. C’était un one-man show, » estime l’ancien meneur vedette des Lakers. « Quand on observe ses stats, et pas uniquement les points, mais aussi les rebonds et les passes, il était le meilleur joueur sur le terrain. Malgré la défaite, je pense vraiment qu’il s’est davantage imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Maintenant, s’il gagne deux titres de plus, il pourra se placer parmi les 3 ou 4 meilleurs joueurs de tous les temps. »
Comme LeBron, Magic a perdu 4 finales NBA, mais il en a aussi gagné 5. Moins critiqué à son époque, il aimerait qu’on arrête de s’en prendre à la star des Cavaliers.
« Ceux qui essaient de critiquer LeBron ne connaissent pas le basket, car ce gars est énorme. »
À propos d’énorme, il y a aussi Draymond Green, auteur d’un triple double lors du Game 6 des Finals. Le premier triple double d’un Warrior en playoffs depuis plus de 50 ans !
« Draymond a prouvé à tout le monde qu’il était l’un des cinq joueurs les plus complets de la NBA. Il y a LeBron et quelques autres joueurs, comme Russell Westbrook. Et Draymond est dans le Top 5. »
Et Magic de finir sur une petite fierté personnelle…
« Draymond et moi sommes les seuls à avoir réalisé un triple double dans le tournoi NCAA et en finale NBA. Deux Spartans. »