Lors du point presse de fin de saison, David Griffin a annoncé que les Cavs avaient décidé de proposer la qualifying offer à Iman Shumpert et Matthew Dellavedova.
Le premier, arrivé de New York en cours de saison, touchera 3.9 millions de dollars en 2015/16. Quant au second, non drafté, il touchera 1.1 million.
Rappelons que cette qualifying offer fait d’eux des free agent protégés, et qu’ils ont donc la possibilité d’étudier des offres externes, sur lesquelles les Cavaliers pourront toujours s’aligner pour les conserver.
Dans l’attente des décisions de Kevin Love et JR Smith
Si les Cavaliers ne leur proposent pas de nouveaux contrats cette saison et qu’ils n’acceptent pas d’offres extérieures, ils deviendront des free agents non protégés en juillet 2016.
À noter que le GM des Cavs a aussi précisé que Kevin Love et JR Smith, qui peuvent tester le marché des transferts, n’ont pas encore dévoilé leurs intentions.