Alors que le Barça était bien mal engagé dans l’ultime match des demi-finales face à Malaga, c’est Mario Hezonja qui a joué les sauveurs pour la maison catalane. La pépite croate qui devrait entendre son nom appelé assez tôt lors de la prochaine draft a effectivement tiré son équipe d’un vilain guêpier avec 8 points quasiment de suite en deuxième quart.
Así ha sido el 'momentazo Hezonja': ocho puntos casi seguidos para la perla croata #PlayoffLigaEndesa http://t.co/rgZf4b4wwB
— Liga Endesa (@ACBCOM) June 14, 2015
Mieux, le jeune arrière de 20 ans a aussi fait le spectacle avec une action assez incroyable : interception suivie d’un dunk en moulin à vent, après avoir flirté avec la ligne de touche pendant un bon moment (Super Mario semble même sortir des limites). C’est une des images choc du Top 7 qui récapitule les meilleurs moments des demi-finales des playoffs (qui se jouent au meilleur des 5 manches).
Pour information, sachez que la finale va opposer, sans surprise, le Real Madrid et Barcelone. Champion d’Europe en titre, les madrilènes voudront réaliser le triplé… puisqu’ils ont également raflé la Coupe du Roi (déjà contre Barcelone).