La confiance en soi n’a jamais été un énorme souci pour Tracy McGrady et ses dernières déclarations le prouvent une fois encore. T-Mac est loin, très loin de son meilleur niveau sous le maillot des Knicks mais pour lui, le retour au sommet de son art passé est une question de temps.
Aucun doute qu’il sera à nouveau la terreur offensive qu’il était avec le Magic puis les Rockets. Le néo et probable futur ex-Knick est catégorique.
« Il n’y a même pas à se poser la question, évidemment que je serai un joueur de calibre All Star la saison prochaine » annonce-t-il dans le New York Times.
Permets-nous quand même d’en douter légèrement Tracy même si le vote du public te permettra toujours d’aller au match des étoiles…
« Je serai moi-même la saison prochaine, je sens que mon explosivité revient« , lance le septuple All Star, qui mine de rien affiche quand même 10 pts, 4 rbds et 4 passes de moyenne avec les Knicks en 20 matches cette saison.
Pas mal pour un joueur en excès de poids et à même pas 50% de sa meilleure forme physique. T-Mac en a encore sous le capot, ça nous n’en doutons pas. Il l’a montré par bribes avec New York.
Maintenant, quand on regarde la concurrence, de là à le revoir au All Star game la saison prochaine, il y a un pas qu’on ne va pas franchir. Pas maintenant en tout cas. Laissons une nouvelle intersaison au meilleur scoreur NBA 2003 et 2004 pour récupérer ses sensations, car rien ne dit qu’à 30 ans T-Mac retrouvera ses jambes d’avant sa blessure.
Lui veut revenir à Orlando, pas sûr que le Magic et VC15 en tête soient très chauds. New York reste une option mais McGrady a clairement assuré que se rapprocher de sa famille restée à Houston et gagner un titre étaient ses priorités absolues.