Puisque Steve Kerr a pris la main dans cette finale en titularisant Andre Iguodala, David Blatt va-t-il s’adapter en changeant le sien ?
« On s’adaptera en cours de match, mais on ne changera pas de cinq de départ » a annoncé hier LeBron James en conférence de presse. « Ils ont commencé à jouer « small ball » mais ils l’avaient déjà fait toute l’année. C’est un luxe pour Steve Kerr de pouvoir faire glisser Draymond Green au poste 5 et jouer small ball. C’est un luxe d’avoir Green et ce type de joueurs pour pouvoir jouer ce type de basket, tout en restant efficace. Mais pour notre part, nous allons continuer de jouer notre jeu, possession après possession, sans changer de cinq. »
Qu’en pense David Blatt ?
« Je pense qu’on a déjà fait beaucoup d’ajustements dans ces playoffs, et pas uniquement dans cette série. Chaque match apporte son lot de nouveautés et certains présentent de nouveaux défis. Si vous regardez un match, vous verrez qu’il y a ça et ça à changer. Mais si vous regardez les trois autres, vous verrez qu’on a été très bons et que des choses ont bien fonctionné. Il faut donc faire un mix des deux, et s’il y a des choses à changer, nous le ferons. »
Rappelons qu’avant le Game 4, Steve Kerr avait annoncé qu’il ne changerait pas de cinq de départ. Il s’était ensuite excusé auprès des journalistes pour leur avoir menti…