Alors que Golden State et Cleveland se retrouvent ce soir pour un Game 5 déterminant, les Warriors veulent garder le rythme offensif qui leur a permis de récupérer l’avantage du terrain lors de la rencontre précédente. De son côté, LeBron James a toutefois indiqué que son équipe allait essayer de ralentir à nouveau la cadence.
Ce qui n’est évidemment pas dans les plans de Draymond Green.
« C’est très important de maintenir ce rythme », admettait ainsi l’intérieur. « Comme vous l’avez dit, ils n’utilisent que sept joueurs. Il faut les épuiser. Je suis sûr qu’ils vont se servir de plus de joueurs dans le prochain match mais c’est ce qui a marché pour eux jusqu’à présent. Peut-être que ce sera leur ajustement mais, en général, les gens conservent ce qui fonctionne pour eux donc il faut qu’on maintienne ce rythme ».
Surtout que la profondeur de l’effectif offre un net avantage aux Californiens dans ce domaine.
« Nous utilisons en général 10 à 11 joueurs donc nous pouvons maintenir le rythme au cours du match. C’est ce qui nous a amenés ici ».
Plus diplomate, David Lee confirme que les Warriors veulent continuer à profiter de la rotation très courte de leurs adversaires. Mais pour lui, ce n’est pas cela qui fera la différence.
« Je sais que la profondeur de notre effectif est une de nos forces dans cette série. Je sais que ça commence à avoir un impact. Mais à ce point de la saison, je ne pense pas qu’on gagne une série parce que l’autre équipe est fatiguée. Les deux équipes sont motivées pour gagner et vont donner tout ce qu’elles ont ».