NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans : Eric Gordon prendra sa décision la semaine prochaine

Eric-Gordon111

Éliminé non sans démériter par les Warriors en quatre manches au premier tour des playoffs avec les Pelicans, Eric Gordon a retrouvé le goût du jeu. Bon durant la seconde partie de saison (notamment 18.5 pts 40.6% à 3-pts en playoffs), l’arrière est regonflé à bloc.

« C’était bon. C’était une grande réussite. Tôt dans ma carrière, j’avais montré que j’étais bon pour provoquer des fautes, aller au cercle et ce genre de choses » rappelle-t-il à VigilantSports. »Là, j’ai pu aussi montrer que, même avec une blessure à l’épaule, je pouvais être l’un des meilleurs tireurs à trois-points actuels. Désormais, il est temps pour moi de construire sur ça et montrer à quel point je peux dominer. »

« C’est compliqué de tourner le dos à autant d’argent »

Malgré sa blessure à l’épaule, responsable de 21 matches manqués, Eric Gordon a décliné l’opération pour se focaliser sur une convalescence en douceur. Le joueur des Pelicans ne regrette en rien sa décision, lui qui est coutumier des salles d’opération.

« C’est génial car c’est la première fois en trois ans que je ne dois pas faire avec une opération ou une rééducation. C’est bon d’avoir l’opportunité de prendre du repos sans s’inquiéter de tout cela. » poursuit-il.

Désormais, Eric Gordon doit aussi prendre une décision au sujet de sa situation contractuelle. L’arrière peut tester le marché cet été ou rempiler pour une année supplémentaire, grassement rémunérée à hauteur de 15.5 millions de dollars. Pour le moment, il prône toujours la patience. Ceci dit, il n’y a guère de doute quant à son choix final.

« C’est compliqué de tourner le dos à autant d’argent quand on sait qu’à partir de l’année prochaine, le cap va augmenter de manière si dingue. Ce sera une grand année pour les free agents. Nous allons voir ce qui se passe. J’annoncerai ma décision d’ici à la semaine prochaine. » confie t-il.

« Alvin Gentry a toujours aimé le run-and-gun »

Or, comme le rapporte Nola.com, Eric Gordon a déjà fait part sur son compte Twitter de sa volonté de jouer sous les ordres d’Alvin Gentry, le futur remplaçant de Monty Williams sur le banc de New Orleans. Et, une fois interrogé au sujet de l’actuel assistant-coach des Warriors, l’arrière ne tarit pas d’éloges.

« Je n’ai entendu que de bonnes choses à son sujet. Je me souviens de lui lorsqu’il coachait les Suns et qu’ils jouaient très vite avec Steve Nash, Amar’e Stoudemire et tous ces gars. Il a toujours été un gars qui aime jouer le run-and-gun. »

À le lire, il semble plus que probable de voir Eric Gordon sous le maillot des Pelicans la saison prochaine et s’il poursuit sur sa cadence de cette fin de saison, Alvin Gentry pourrait lui-aussi n’avoir que de bonnes choses à dire à son sujet.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *