NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Timofey Mozgov (28 points, 10 rebonds) aura pourtant tout tenté

C’était la grosse surprise de Steve Kerr. Quelques minutes avant le début du Game 4, le technicien des Warriors révèle son cinq de départ avec un changement : Andre Iguodala remplace Andrew Bogut. Une option « small-ball » qui va réussir à Golden State… Mais aussi à Timofey Mozgov.

Le géant russe va profiter de son avantage de taille et de poids pour martyriser la raquette de la Dub Nation. Face à Draymond Green et Andre Iguodala, le pivot des Cavs réalise un excellent match, son meilleur même : il établit un nouveau record de points marqués en carrière (28) accompagné de 10 rebonds. Il faut remonter à l’époque du Shaq pour trouver un pivot à 25 points et plus dans une finale NBA.

« Timofey Mozgov est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue » pense même Draymond Green, son adversaire du soir. « Même quand il était à Denver, il n’était pas assez respecté. »

Il est vrai que Mozgov a connu des débuts délicats en NBA : du bourbier new-yorkais au fameux dunk de Blake Griffin en passant par l’anonymat des Nuggets. Mais à Cleveland, il a retrouvé David Blatt, un coach qu’il a déjà côtoyé (avec l’équipe nationale russe) et surtout un climat de confiance qui semble habiter tous les coéquipiers de LeBron James.

Malgré la défaite, la domination du grand russe sous le cercle peut faire de lui une option fiable en attaque pour les Cavs, en plus de son abattage défensif. Avec les blessures d’Irving et Love, Cleveland aurait surtout besoin que d’autres joueurs élèvent leur niveau de jeu. Comme JR Smith ou Iman Shumpert…

https://www.dailymotion.com/video/x2tmxh3

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *