Après Emmanuel Mudiay et D’Angelo Russell, les Los Angeles Lakers ont accueilli mardi pour un work-out l’intérieur Jahlil Okafor, champion NCAA et meilleur freshman de la saison avec Duke. Okafor est considéré avec Karl-Anthony Towns comme le meilleur intérieur de la promotion. Les Minnesota Timberwolves choisiront l’un de ces deux joueurs, laissant l’autre à la disposition des Lakers avec le 2e choix de la Draft.
Selon Sports Illustrated, Okafor est le joueur que les Lakers semblent cibler pour le soir du 25 juin. Même si Towns pourrait partir avec le 1er choix, beaucoup de scouts voient en Okafor un futur franchise player. Dans toute leur glorieuse histoire, la franchise californienne a vu passer quelques uns des plus grands pivots de l’histoire, de George Mikan à Kareem Abdul-Jabbar, en passant par Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal. Et Okafor pourrait donc poursuivre cette tradition.
L’intérieur de Duke, s’il était choisi, formerait une raquette très intéressante aux côtés du « quasi rookie » Julius Randle (14 minutes NBA dans les jambes). Les Lakers vont continuer d’examiner toutes les pistes pour s’assurer de faire le bon choix le soir de la Draft mais c’est donc vers un pivot, Okafor ou Towns, que Mitch Kupchak et Byron Scott devraient orienter leur choix.
Ce qui signifie aussi qu’ils miseraient sur la free agency pour recruter un meneur, et on pense évidemment à Rajon Rondo, grand pote de Kobe Bryant, et dont la cote est en chute libre après son passage raté aux Mavs. Les Lakers pourraient faire une très belle affaire.