Alors qu’il se préparait pour son workout chez les Lakers, Jahlil Okafor a vite remarqué les maillots suspendus au plafond du centre d’entraînement de la franchise, dont ceux de Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et Shaquille O’Neal.
De quoi rappeler au jeune pivot où il atterrira s’il est drafté en deuxième position, le 25 juin.
« Je connais très bien les pivots qui étaient là », a-t-il ensuite expliqué au Los Angeles Times. « Shaquille O’Neal était mon joueur favori en grandissant et puis il y a Kareem, le meilleur marqueur de l’histoire. J’aimerais venir ici pour apprendre de ces gars. Ce serait vraiment un avantage ».
Même s’il sait que les atteintes seraient alors énormes.
« Ils étaient tellement dominants. Ils voulaient tous gagner et quand ils sont venus, ils l’ont tous fait. Si je viens ici, je sais que l’héritage est lourd à porter. Mais je suis prêt ».
Karl-Anthony Towns désormais favori pour le premier choix, grâce à sa polyvalence et ses capacités défensives, Jahlil Okafor pourrait être disponible pour la franchise californienne. Et même si les Lakers testent évidemment tout le monde, le sentiment est que Mitch Kupchak sera ravi de récupérer l’ancien pivot de Duke.