Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Andy Murray dévoile son cinq majeur : “Nadal comme meneur de jeu, et Federer à l’arrière”

Andy Murray dévoile son cinq majeur : Invité par la NBA à participer au HalfCourt Challenge, Andy Murray en a profité pour évoquer sa passion pour le basket. Domicilié à Miami une partie de l'année, il est évidemment fan du Heat…

Je passe trois mois de l’année à Miami et j’essaye donc de voir autant de matchs du Heat que possible” a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à la NBA. “J’ai un appartement qui est à cinq minutes en voiture du stade, mes amis et moi avons un abonnement à l’année. On a été très chanceux, on a acheté les abonnements à la saison un jour avant que LeBron signe, le timing était parfait. Donc oui, nous sommes des fans du Heat depuis quelques années.”

Vu sa gestuelle, on imagine qu'il a joué au basket plus jeune ?

“Je ne jouais pas quand j’étais plus jeune, je n’avais pas non plus de ballon de basket dans l’école dans laquelle j’étais en Ecosse. Quand j’ai commencé à passer beaucoup de temps aux Etats-Unis, entre 19 et 20 ans, j’ai commencé à aller aux matches du Miami Heat.”

Se souvient-il de son premier match ?

“C'était une rencontre entre les Golden State Warriors et les Chicago Bulls, un de mes premiers entraineurs était fan des Warriors, et du coup j’allais voir les matchs avec lui. Je suis donc aussi les Bulls et les Warriors depuis maintenant 6 ou 7 ans.”

A-t-il un joueur préféré ?

“J’adore Steph Curry et j’adore regarder les Warriors en ce moment, je les trouve très agréable à voir jouer. J’ai rencontré Klay Thompson l’année dernière à New York, et c’était assez cool. Stephen Curry est très sympa à regarder jouer en ce moment, et je l’avais dans mon équipe Fantasy cette année.”

Pour finir, quel serait son cinq majeur composé de tennismen ?

“En pivot, je choisirais Ivo Karlovic. Avec ses 2m10 la position lui conviendrait parfaitement. John Isner serait l’ailier fort, il fait 2m08 ; ces deux-là seraient donc de parfaits « big guys ». La question du meneur est très difficile, il me faut quelqu’un de petit et très rapide. Nadal serait probablement bon pour ce poste, il est assez habile et rapide. Il faut Roger Federer dans l’équipe juste parce que c’est lui, il peut être arrière… Je pense qu’il aura un tir très élégant. Je me mettrais au poste d’ailier, je n’apporterais sans doute pas beaucoup à l’équipe mais bon, pourquoi pas.”

SON PASSAGE AU HALF COURT CHALLENGE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *