S’il a pronostiqué une victoire de Cleveland lors de ces Finals, Charles Barkley a par contre peu goûté les éloges générales à Matthew Dellavedova après la piètre performance de Stephen Curry lors du Game 2. Pour le consultant, l’Australien n’est ainsi pas le remède miracle face au MVP.
“Les gens doivent se calmer et arrêter de lui donner tant d’importance parce que Stephen Curry va tuer ce gamin sur la globalité”, explique-t-il ainsi à la radio Bleacher Report. “Il a juste raté des tirs, tout le monde doit se calmer. Stephen Curry a juste raté des tirs… Dire qu’il l’a arrêté, c’est ridicule. Vous savez, un shooteur extérieur a de bons et de mauvais jours. Steph a eu un mauvais jour mais Dellavedova n’est pas la raison pour laquelle il a raté ses tirs”.
Le remplaçant de Kyrie Irving a pourtant fait de gros efforts pour gêner les déplacements du MVP et ne lui offrir aucun espace. Il est vrai que Stephen Curry, sans doute frustré, a aussi précipité énormément de shoots.
Néanmoins, nier totalement l’influence de Matthew Dellavedova sur la mauvaise soirée de Stephen Curry est aussi absurde que d’en faire l’unique facteur.