S’il a pronostiqué une victoire de Cleveland lors de ces Finals, Charles Barkley a par contre peu goûté les éloges générales à Matthew Dellavedova après la piètre performance de Stephen Curry lors du Game 2. Pour le consultant, l’Australien n’est ainsi pas le remède miracle face au MVP.
« Les gens doivent se calmer et arrêter de lui donner tant d’importance parce que Stephen Curry va tuer ce gamin sur la globalité », explique-t-il ainsi à la radio Bleacher Report. « Il a juste raté des tirs, tout le monde doit se calmer. Stephen Curry a juste raté des tirs… Dire qu’il l’a arrêté, c’est ridicule. Vous savez, un shooteur extérieur a de bons et de mauvais jours. Steph a eu un mauvais jour mais Dellavedova n’est pas la raison pour laquelle il a raté ses tirs ».
Le remplaçant de Kyrie Irving a pourtant fait de gros efforts pour gêner les déplacements du MVP et ne lui offrir aucun espace. Il est vrai que Stephen Curry, sans doute frustré, a aussi précipité énormément de shoots.
Néanmoins, nier totalement l’influence de Matthew Dellavedova sur la mauvaise soirée de Stephen Curry est aussi absurde que d’en faire l’unique facteur.