On se demande encore comment David Blatt parvient à supporter JR Smith… Le fantasque arrière des Cavs est déjà un gros dingo en attaque (8/26 aux tirs après deux matches), mais cette nuit, il a failli tout gâcher en défense, multipliant les fautes idiotes en fin de match alors que les Cavs menaient de 11 points.
Au moins, il reconnaît ses torts…
« Pour la plupart, c’est de ma faute. J’ai fait beaucoup de fautes bêtes et perdu beaucoup de ballons idiots » juge Smith, interrogé par le New York Post. « A cause de moi, je nous ai mis en position de perdre ce match. J’ai perdu ma concentration, mais heureusement, j’ai de super coéquipiers. »
Sorti pour six fautes après une faute sur Stephen Curry à 29 secondes de la fin, Smith a rejoint le banc, priant pour que ses coéquipiers l’emportent. Notamment parce qu’il ne voulait pas être le bouc-émissaire, et la cible des moqueries.
« Je me disais : « S’il vous plaît, gagnez ce match… ». Je ne veux plus de SMS, de coups de fil, d’Instagram, de tweets. Je n’ai pas besoin de ça. »
Son voeu a été exaucé, et ce sera à lui, dès le Game 3, de renvoyer l’ascenseur à ses coéquipiers pour se faire pardonner.