Après Kevin Love, c’est donc au tour de Kyrie Irving de rejoindre l’infirmerie. Résultat, LeBron James se retrouve plus que jamais seul pour mener ses Cavs au titre. Une situation compliquée, mais qu’il accepte avec philosophie.
« La pilule est difficile à avaler, mais ça me va, et ça me motive de faire en sorte que les gars soient prêts. J’ai déjà dit que cette saison était le plus grand défi de ma carrière, et ça ne fait que s’ajouter à cela. On est diminués, mais il y a des gars dans ce vestiaire prêt à relever ce défi. »
Même discours chez JR Smith.
« Dans nos têtes, on doit gagner. Les gens peuvent dire que nous sommes désormais des outsiders, nous, on joue pour gagner. Je me fous des prédictions. Dans ma carrière, on m’a toujours sous-estimé, et aujourd’hui, je suis en finale. »
Ne dit-on pas qu’il faut se méfier de la bête blessée… Une certitude, côté Warriors, on ne prendra pas les Cavs à la légère. Même sans Irving.
« Si on baisse notre garde, c’est quelque chose qui va nous toucher, chacun individuellement, et ça ne peut pas arriver » prévient Steve Kerr. « On a de la chance d’être à 1-0, et on affronte une équipe qui a battu la meilleure équipe de l’Est sans Irving pendant deux matches. Le défi reste énorme car ça rappelle à nos joueurs combien Cleveland est une grande équipe. Ils ont encore beaucoup de talent. »