Royce White devrait prochainement s’engager avec les Clippers pour disputer la Summer League au mois de juillet, selon RealGM. L’ailier a été en contact avec plusieurs franchises dont les Bulls, les Spurs et les Pelicans mais il a finalement opté pour la franchise californienne avec qui il a eu de très bons contacts.
S’il va porter les couleurs des Clippers lors de la Summer League, son contrat ne comportera aucune clause pour le training camp afin de pouvoir montrer aux 29 autres franchises ce dont il est capable. Sélectionné en 16e position par Houston lors de la Draft 2012, l’ancien joueur d’Iowa State n’a jamais joué pour l’équipe texane et n’a disputé que trois matches en NBA, avec Sacramento en 2014, sans marquer le moindre point.
Aujourd’hui âgé de 24 ans, il s’agit très probablement de sa dernière chance de s’intégrer en NBA. Sujet à de graves problèmes d’anxiété qui l’ont longtemps empêché de prendre l’avion, ce qui est incompatible avec une ligue comme la NBA, Royce White n’a jamais pu exploiter son immense potentiel.