Auteur de 26 pts à 50% et 8 pds, Stephen Curry aurait fait un beau MVP, mais on a préféré mettre en avant Andre Iguodala, décisif en attaque comme en défense.
« Iggy » est le seul Warrior à être parvenu à freiner LeBron James, le limitant à 7 pts en 13 tirs lorsqu’ils se sont retrouvés en un-contre-un. Notamment sur la tentative de « game winner » de LeBron à la fin du 4e quart-temps.
« Je trouve que Andre a été fantastique ce soir » confirme Steve Kerr. « C’est l’un des défenseurs les plus intelligents que je connaisse. Ce que je veux dire, c’est qu’il comprend les angles, il sait où tout le monde se situe sur le terrain. Je sais que ça peut apparaître amusant de dire qu’il a réalisé un grand match alors qu’un gars nous a mis 44 points, mais Andre a été très bon, obligeant LeBron à prendre quelques tirs compliqués. »
En attaque, il termine avec 15 pts à 6/8 aux tirs, et on retiendra ses deux gros dunks à la fin des 1er et 3e quart-temps. A chaque fois qu’il est entré en jeu, Iguodala a apporté un second souffle aux Warriors, et c’est aussi valable pour tout le banc de Golden State avec les bons passages de Mareese Speights, Shaun Livingston mais aussi de Festus Ezeli.
« En attaque, il a mis un gros 3-points dans le corner en fin de match » rappelle son coach. « Mais Andre a été fantastique toute l’année. Les stats ne le montrent pas, mais c’est un super joueur pour nous. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=21BqCLhNvbY]