Longtemps dominés, les Warriors sont parvenus à faire la différence en prolongation, limitant les Cavs à 2 petits points… Mais à quelques centimètres près, les Cavs auraient très bien pu s’imposer, et Steve Kerr confirme que le tir d’Iman Shumpert, pris au buzzer du dernier quart-temps, n’était pas loin de faire mouche.
“Je ne pensais même pas que nous irions en prolongation car je pensais que le tir d’Iman allait rentrer. La trajectoire était bonne, c’était dans l’axe, il a manqué peut-être quelques centimètres. Même le banc pensait qu’il était dedans. On a donc eu de la chance d’aller en prolongation.”
Avant le tir de Shumpert, il y avait eu ce shoot lointain de LeBron James. Alors que tout le monde l’imaginait aller au cercle pour marquer près du cercle ou récupérer une faute, la star des Cavs a préféré prendre un shoot extérieur en déséquilibre.
“Dans ma tête, je ne pensais pas à leur défense. Je savais qu’on pouvait gagner ou aller en prolongation, et j’allais prendre le dernier tir. Derrière, Shumpert a aussi eu une bonne opportunité, mais pour ma part, j’ai fait ce que je voulais faire. On a eu des opportunités de gagner.”
https://www.youtube.com/watch?v=YS-kPVb0Km4