Longtemps dominés, les Warriors sont parvenus à faire la différence en prolongation, limitant les Cavs à 2 petits points… Mais à quelques centimètres près, les Cavs auraient très bien pu s’imposer, et Steve Kerr confirme que le tir d’Iman Shumpert, pris au buzzer du dernier quart-temps, n’était pas loin de faire mouche.
« Je ne pensais même pas que nous irions en prolongation car je pensais que le tir d’Iman allait rentrer. La trajectoire était bonne, c’était dans l’axe, il a manqué peut-être quelques centimètres. Même le banc pensait qu’il était dedans. On a donc eu de la chance d’aller en prolongation. »
Avant le tir de Shumpert, il y avait eu ce shoot lointain de LeBron James. Alors que tout le monde l’imaginait aller au cercle pour marquer près du cercle ou récupérer une faute, la star des Cavs a préféré prendre un shoot extérieur en déséquilibre.
« Dans ma tête, je ne pensais pas à leur défense. Je savais qu’on pouvait gagner ou aller en prolongation, et j’allais prendre le dernier tir. Derrière, Shumpert a aussi eu une bonne opportunité, mais pour ma part, j’ai fait ce que je voulais faire. On a eu des opportunités de gagner. »
https://www.youtube.com/watch?v=YS-kPVb0Km4