Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kendrick Perkins : « C’est une finale où les extérieurs joueront les premiers rôles »

kendrick-perkins

Kendrick Perkins va disputer la 4e finale NBA de sa carrière avec les Cleveland Cavaliers après celles jouées en 2008, 2010 (Celtics) et 2012 (Thunder). Champion NBA lors de sa première apparition avec Boston, il reste sur deux échecs face aux Lakers et au Heat. Son plus grand regret ? Ne pas avoir remporté de titre de champion à Oklahoma City aux côtés de Kevin Durant et Russell Wesbrook.

« Nous n’avons pas su convertir nos opportunités » regrette Perkins dans une interview à The Oklahoman. « C’est ce que j’essaie de dire aux jeunes joueurs ici comme Tristan (Thompson) ou Timofey (Mozgov). Profitez de cette occasion. On ne sait jamais s’il y en aura une nouvelle à l’avenir. »

Relégué en bout de banc à Cleveland (1.1 point, 1.1 rebond en 7 matchs joués en playoffs), l’ancien pivot du Thunder ne sait pas encore quelle suite donner à sa carrière mais il pense pouvoir encore apporter son écot à une équipe NBA.

« Je pense pouvoir donner environ 20 solides minutes par match à une équipe » ajoute-t-il. « Je vais simplement examiner mes options cet été. »

Pivot robuste dans une ligue qui glisse de plus en plus vers la périphérie plutôt que la raquette, il reste néanmoins un solide défenseur au poste. En finale, on ne devrait le voir que pendant le « garbage time » ou en cas de « foul trouble ». Il n’a joué que cinq petites minutes face à Atlanta et devrait donc être plus spectateur qu’autre chose face à Golden State.

« Il faut accepter le rôle que l’on vous donne » admet Perkins. « Si vous ne jouez pas, vous devez être là pour encourager vos coéquipiers, et si vous ne jouez que trois minutes, vous devez rentrer sur le terrain et donner tout ce que vous pouvez. Mais il faut reconnaître que sur le papier, c’est une finale où les extérieurs devraient jouer les premiers rôles. C’est comme ça. »

Agé de 30 ans, Perkins a déjà joué 132 matchs de playoffs dans sa carrière. Et peut-être recevra-t-il dans quelques jours sa 2e bague de champion…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *