Ayant réussi à faire monter sa cote lors du dernier Draft Combine, le jeune intérieur Mam Jaiteh est actuellement en tournée aux Etats-Unis pour réaliser des workouts.
En gros, le pivot de la JSF Nanterre fait le tour des quelques franchises NBA intéressées par son profil et qui pourraient le drafter en fin de premier tour, ou début du second lors de la draft à la fin du mois de juin. Il faut savoir jouer serré pour à la fois montrer son talent au plus grand nombre sans pour autant se perdre en apparitions inutiles et fatigantes.
En l’occurrence, Jaiteh fait partie d’une longue liste de participants au deuxième pre-draft workout organisé par les Memphis Grizzlies aujourd’hui. A ses côtés, il va retrouver Dakari Johnson (pivot de Kentucky), Youssou Ndoye (pivot de St. Bonaventure), et Charles Jackson (pivot de Tennessee Tech). Seront également présents les arrières Ryan Boatright (Connecticut) et Derrick Marks (Boise State).
Les Grizzlies disposent du 25e choix au premier tour, une position tout à fait envisageable pour le futur appelé en sélection A’ cet été avec les Bleus.