En trois saisons avec Detroit, Andre Drummond n’a connu que 90 victoires pour 156 défaites. Evidemment, le pivot n’a jamais vécu les playoffs et tous ces revers commencent à lui peser.
Il assure d’ailleurs que ça le motive à travailler encore plus dur cet été.
« C’est une question de mentalité », confie-t-il ainsi au Detroit Free Press. « Je pense que je n’ai jamais eu cet état d’esprit auparavant. Je me suis dit que c’était un gros été pour moi. Evidemment, tout le monde sait que ça va être une année où je vais devoir renégocier mon contrat mais ce n’est pas que ça ».
Même s’il a tourné à 13.8 points et 13.5 rebonds de moyenne cette saison, le pivot veut en faire plus.
« J’en ai juste marre de perdre donc j’en reviens à moi, à ce que je peux faire sur le terrain. Si je ne suis pas dans la meilleure forme possible, je n’aide pas assez mon équipe. Je vais prendre cet été très sérieusement car je veux devenir un meilleur leader et montrer à tout le monde que je suis là pour emmener cette franchise à sa vraie place ».
En début de saison dernière, Andre Drummond avait d’ailleurs tenu un discours similaire, expliquant vouloir prendre l’équipe en mains et « être un gagnant ». Espérons pour lui et sa franchise qu’il atteigne cette fois son objectif.