NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danilo Gallinari vote en faveur de Melvin Hunt pour coacher les Nuggets

NBA: Detroit Pistons at Denver NuggetsDenver toujours à la recherche de son coach, Danilo Gallinari a pris les devants pour faire part de sa préférence sur la question. Pour l’international italien, le coach intérimaire des Nuggets, Melvin Hunt, mérite d’être reconduit à la tête de l’équipe.

« La saison prochaine, notre but sera de faire les playoffs. J’espère que Melvin Hunt sera notre coach. Il connait très bien le basket, ainsi que le basket européen, quelque chose qui peut faire la différence en NBA. C’est quelqu’un de très positif et il est très bon pour motiver les joueurs. Je pense qu’il a les qualités requises pour réussir en tant que coach, » a t-il ainsi confié à La Gazzetta dello Sport, relayée par Sportando.

« Une médaille à l’Eurobasket serait formidable… »

Ce n’est sûrement pas un hasard si l’Italien est un fervent partisan de Melvin Hunt. Dès le premier match de ce dernier à la tête de l’équipe, Danilo Gallinari a planté 26 points, alors son meilleur score de la saison, avant de placer deux matches à 40 et 47 points, ses records personnels en carrière. Le temps dira si l’Italien est écouté par sa franchise. Le joueur s’est par ailleurs aussi exprimé sur ses ambitions pour le prochain Eurobasket.

« Notre but est de nous qualifier pour les Jeux de Rio en 2016, » poursuit-il. « Une médaille à l’Eurobasket serait formidable et je pense que ce sera possible, même si nous sommes dans le groupe le plus dense [le B avec l’Espagne, la Serbie, la Turquie, l’Allemagne et l’Islande]. Je me considère comme le leader de la sélection. Nous nous connaissons depuis que nous sommes jeunes. J’espère que les trois autres Italiens de NBA [Marco Belinelli, Andrea Bargnani, Luigi Datome] seront aussi dans l’effectif. »

Il espère d’ailleurs que ce contingent transalpin de NBA s’étendra l’année prochaine, avec l’arrivée d’Alesandro Gentile, toujours sur les tablettes des Rockets, même si selon Danilo Gallinari, la franchise texane n’est pas la bonne pour son ami.

« Il devrait venir en NBA après l’Eurobasket. C’est le bon moment pour lui, mais il doit venir de la bonne manière, avec des garanties sur son rôle. Par exemple, je ne le vois pas aux Rockets. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *