Avec James Harden et Dwight Howard dans leurs rangs, les Rockets possèdent l’un des meilleurs « one-two punch » de la ligue. Mais à Houston, on aime prendre des risques, et le boss de la franchise annonce qu’il est prêt à faire un gros coup si l’opportunité se présente.
« Je ne crois pas que les conditions soient aussi favorables que les années précédentes » prévient Les Alexander, le patron des Rockets, interrogé par FOX 26 Sports. « Mais si vous voulez gagner gros, il faut prendre de gros risques, et j’ai toujours été favorable à prendre de gros risques pour gagner gros. »
Dans le passé, les Rockets ont déjà réalisé des « trades » retentissants.
« Il y a toujours une opportunité… Chaque année, il y en a une… On a eu Tracy McGrady. On a eu Charles Barkley. On a eu Scottie Pippen. Puis James Harden, Dwight Howard. Il y a toujours une opportunité. »
Malgré cette volonté de recruter du lourd, Alexander prévient qu’il ne touchera pas au noyau actuel.
« Je pense qu’une grosse partie de l’effectif restera intacte. Il peut y avoir du changement, mais la grosse partie restera intacte. Je pense qu’on a réalisé une grande saison. On a eu beaucoup de blessures. Il manquait deux titulaires en playoffs et on est allé en finale de conférence. Si on avait eu Beverley et Motiejunas, je pense qu’on aurait gagné. »