Après avoir manqué les playoffs, Patrick Beverley devrait être free agent protégé cet été. Son but premier ? Rester à Houston. Mais le meneur sait qu’il va être courtisé et Chandler Parsons essaie déjà de le recruter à Dallas.
« Chandler m’écrit tous les jours », explique ainsi l’intéressé au Houston Chronicle. « C’est difficile mais j’essaie de ne pas y penser. Je ne peux pas parler des contrats mais ça va être un été sympa. Je me suis mis en bonne position pour être tranquille le reste de mon existence et c’est quelque chose que je ne pensais pas possible en grandissant ».
Les Rockets vont ainsi pouvoir égaler toutes les offres extérieures faites au meneur et si elles ne sont pas trop élevées, la franchise texane devrait le faire. Reste que James Harden a également réclamé du soutien à la création et que si Daryl Morey peut faire un coup, le GM n’hésitera pas à faire une croix sur Patrick Beverley.
« C’est la seule équipe qui m’a vraiment donné ma chance et je suis très loyal », assure le meneur. « Mais au bout du compte, je comprends qu’il s’agit d’un business ».
Ce qui est sûr, c’est qu’il va gonfler son salaire, lui qui était payé un peu plus de 900 000 dollars cette saison.
« J’entends des chiffres que je n’ai jamais entendu dans ma vie », explique-t-il. « C’est un cadeau. J’ai travaillé comme un dingue pour en être là aujourd’hui ».