Andrew Bogut s’apprête à disputer la première finale NBA de sa carrière avec Golden State. Le numéro 1 de la Draft 2005 sera opposé à Timofey Mozgov et Tristan Thompson dans la raquette et s’attend à une bataille bien différente de celle qui l’a opposé à Dwight Howard au tour précédent.
« Les Rockets ont joué physique mais à un degré d’intensité moindre que les Grizzlies » a déclaré l’intéressé à SFGate.com. « Face à Houston, la difficulté était plus axée sur éviter les coups de coude et les autres coups bas. »
En effet, Dwight Howard n’a pas hésité à distribuer les coups lors de ces playoffs, écopant au passage de quatre fautes flagrantes. Il sera d’ailleurs suspendu pour le premier match de la saison prochaine.
« Mes lèvres et ma mâchoire ne vont pas trop mal », ajoute Andrew Bogut en référence au coup infligé par le pivot texan.
La tour centrale des Warriors affirme être dans une forme éblouissante et il a d’ailleurs prévu de participer à la série qualificative pour les Jeux Olympiques 2016, face à la Nouvelle-Zélande, où il devrait retrouver son compatriote et adversaire en finale Matthew Dellavedova.
En playoffs, Andrew Bogut affiche des moyennes de 5.3 points, 8.6 rebonds et 1.9 contre de moyenne en 24 minutes de temps de jeu.