Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving est tombé sous le charme de LeBron James

Kyrie Irving est tombé sous le charme de LeBron JamesAppelé à être le successeur de LeBron James comme « franchise player » des Cavs dès son arrivée dans l’Ohio, Kyrie Irving n’est jamais parvenu à sortir sa franchise des profondeurs du classement. Aujourd’hui Lieutenant de LeBron, le meneur All-Star va disputer sa première finale NBA et comme d’autres avant lui, il est tombé sous le charme de son prestigieux aîné.

« Je suis sans voix » reconnaît Irving à propos du talent et du leadership de LeBron. « Pour être franc avec vous, je suis devenu fan. On ressent les choses différemment lorsqu’on joue aux côtés de quelqu’un que l’on a regardé pendant longtemps. »

« Il a quatre coups d’avance »

En l’absence de Kevin Durant au Thunder, le duo des Cavs est devenu le meilleur tandem de la ligue en attaque avec leurs 47 points de moyenne par match. LeBron et Irving ont rapidement appris à jouer ensemble, et le jeune meneur des Cavs avoue que son coéquipier est un leader par l’exemple.

« Lorsque vous êtes proches de lui, et que vous voyez son boulot, son engagement et sa détermination, je ne dis pas qu’on saute sur son dos, mais on est tous à ses côtés. Je pense que l’empreinte laissée, c’est qu’il incarne le leader. Il y a tellement de joueurs et personnalités différentes dans l’équipe que lorsqu’un joueur comme ça vous porte et vous emporte avec lui, à aucun moment, vous vous demandez s’il sait ce qu’il fait. »

Comme d’autres avant lui, Irving est aussi impressionné par l’intelligence de jeu de LeBron, souvent comparé à un joueur d’échecs.

« Il a toujours quatre coups d’avance. Je suis là à me dire que je n’y avais pas pensé, et lui l’avait vu venir. C’est une expérience enrichissante, et vous êtes toujours sur vos arrières car il attend le meilleur de vous. Lorsque vous avez un gars comme ça, le basket vient de lui même. Il y a des nuances de ce sport qui passent parfois inaperçues, et que peu de gens peuvent voir ou expérimenter, et c’est juste différent [de les vivre]. »

Partenaire de LeBron sur le terrain, Irving est aussi devenu spectateur pendant deux matches en raison de douleurs au genou gauche. En son absence, LeBron fut tout simplement royal avec 33.5 pts, 13.5 rbds et 12 passes de moyenne !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *