Alors que le Magic a officialisé la venue de Scott Skiles, et que les Bulls sont sur le point d’engager Fred Hoiberg, tous les regards se tournent vers les Pelicans où la succession de Monty Williams reste ouverte.
On pensait que Tom Thibodeau ferait partie des postulants, mais la direction de New Orleans ne l’a pas contacté, et selon des proches, l’ex-Bulls ne serait pas forcément intéressé par le poste. Il se murmure qu’il table sur un départ d’Anthony Davis dans les années à venir, et ne souhaiterait donc pas le coacher pour une ou deux saisons…
Quoi qu’il en soit, les Pelicans ne l’ont pas contacté, et c’est aujourd’hui Alvin Gentry qui semble le mieux placé pour prendre le poste d’entraîneur. Selon NOLA.com, l’actuel assistant des Warriors, spécialiste offensif, a même passé un second entretien, à la Nouvelle Orléans, preuve de l’intérêt des dirigeants pour sa personne. Pour ce poste, l’ancien coach des Suns est en concurrence avec Jeff Van Gundy et Vinny Del Negro.
Rappelons aussi que les Nuggets sont aussi à la recherche d’un entraîneur, et que pour l’instant, c’est le coach intérimaire, Melvin Hunt, qui tient la corde.