NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2015: le Thunder sur la piste du meneur Cameron Payne ?

payne

Avec le 14e choix de la prochaine draft, le Thunder est bien conscient qu’il devrait rater les meilleurs prospects de cette cuvée assez talentueuse. Du coup, et comme ils l’ont déjà fait avec Reggie Jackson ou Josh Huestis par le passé, les dirigeants du Thunder auraient promis à Cameron Payne, le meneur de Murray State, de le prendre avec leur 14e choix. 

En attendant, le fluet meneur de 20 ans aux faux airs de Lou Williams a répondu aux questions de l’Oklahoman lors du Draft Combine. En l’occurrence, il a rapidement reconnu qu’il n’était pas un meneur physique ainsi que l’exige la récente tradition NBA, mais le natif du Tennessee (20 points, 6 passes, 4 rebonds pour son année sophomore) croit dur comme fer à une carrière dans la Grande Ligue.

« [Stephen Curry] est lui aussi sorti d’une petite fac et maintenant il est le MVP. Donc, grâce à lui, on se rend bien compte qu’on peut tout de même avoir une chance de percer à ce niveau. On n’a pas forcément besoin d’aller dans une grande université. Pour moi, il s’agit surtout de trouver la meilleure situation pour chacun. »

Le précédent Stephen Curry

Fan de Kobe Bryant et Rajon Rondo, Payne apprécie par-dessus tout de jouer les chefs d’orchestre sur le terrain. A Murray State, il s’est montré capable de passer des cartons offensifs mais en NBA, son rôle sera surtout de tenir la baraque au relais des meneurs titulaires. Derrière Russell Westbrook et DJ Augustin au Thunder par exemple.

« Je suis un joueur en finesse. Je n’essaie pas d’écraser mes adversaires sur mon passage. C’est pour ça qu’on dit que je ne suis pas athlétique. Je pense le jeu. Je n’irai jamais tenter un layup contre un gars qui fait plus de 2m13. Je lui placerai un petit floater. J’obtiendrai mes deux points et je reviens en défense. »

Fort caractère et fort en gueule, Cameron Payne est un peu chétif pour le niveau NBA mais son QI basket et ses qualités de passe en font d’ores et déjà l’un des meilleurs meneurs, au niveau du talent pur. Reste à savoir si le Thunder pourra vraiment le garder en 14e choix puisque les Pacers, avec le 11e choix, aurait aussi des vues sur lui.

LES HIGHLIGHTS 2015 DE CAMERON PAYNE

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zK025LBy15I]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *