Dans une interview accordée à Gigantes Del Basket, Marc Gasol a évoqué son avenir en sélection, mais aussi en NBA puisqu’il est free agent, et que son nom circule aux Knicks et aux Spurs.
« Je n’ai pas envisagé un changement d’équipe » annonce-t-il. « Tout le monde connaît les relations entre la ville de Memphis et toute ma famille. C’est unique, et c’est gravé en nous. On doit tout peser avant de prendre une décision. Ce sera une bonne décision car je ferai en sorte qu’elle soit bonne. »
A priori, le frère de Pau se voit donc prolonger aux Grizzlies, à condition tout de même que sa franchise se donne les moyens de viser le titre.
« L’équipe doit s’améliorer et je dois m’améliorer. Nous devons essayer de créer une culture de la gagne dans cette franchise. (…) Mon but, c’est de jouer la finale NBA, et c’est ce que je recherche avec mon prochain contrat. Seul le basket entre en compte, et il n’y a que ça qui me préoccupe au quotidien. Je suis quelqu’un de simple, qui s’entraîne, et le soir, rentre chez lui avec sa famille. »
Côté sélection, il hésite toujours à participer à l’Eurobasket, et sa décision sera liée à son prochain contrat.
« Ma décision sera liée à mon avenir. Cela fait 14 ans que je joue en sélection, et il faut savoir dire « stop ». Je n’en ai pas encore parlé avec Sergio Scariolo. On doit tous les deux étudier la situation actuelle. »
Rappelons que l’Espagne disputera le Championnat d’Europe sans Rubio, ni Calderon, et que Navarro et les frères Gasol sont toujours très incertains.