Absent des parquets depuis la grosse faute commise par J.R. Smith sur sa personne, Jae Crowder va aujourd’hui beaucoup mieux. Blessé au genou le mois dernier, il a aujourd’hui repris le chemin de l’entraînement avec un programme allégé. Au programme, natation, vélo et séance de shoots.
“Il reprend doucement mais sûrement” déclare le GM Danny Ainge à CSN New England.
Crowder devrait être de retour à 100% pour le training camp en octobre prochain, mais reste encore à savoir dans quelle équipe. Ainge a réitéré son envie de faire de son ailier un free agent protégé pour cet été. Cela permettra aux Celtics de pouvoir s’aligner sur n’importe quelle offre faite à l’ancien joueur de Marquette. L’objectif de la franchise est de signer Crowder sur le long terme. Le joueur est lui aussi prêt à rester dans le Massachusetts.
“Je pense que ce que j’apporte sur le terrain correspond parfaitement aux besoins de l’équipe” ajoute Crowder. “J’espère que nous pourrons trouver un terrain d’entente me permettant de rester ici pour longtemps.”
Arrivé en provenance de Dallas en décembre lors du transfert de Rajon Rondo, Crowder n’a cessé de prendre de l’importance dans la rotation du coach Brad Stevens, tournant à 9,5 points et 4,6 rebonds sur la fin de saison. Le symbole de cette réussite ? Son panier victorieux face à Toronto le 15 avril, offrant aux Celtics la 7e place de la Conférence Est.
“Un tel schéma n’aurait jamais été dessiné pour lui à Dallas” reconnait son père Corey Crowder, ancien joueur vedette de la Pro A. “Que le coach lui fasse confiance dans un moment pareil est un signe fort. Boston respecte son jeu et ce qu’il peut faire sur le terrain.”
Il est probable que Crowder reçoive d’autres offres durant l’intersaison mais il semble que le club comme le joueur ont tout intérêt à prolonger l’aventure ensemble.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur