Les Philadelphia 76ers semblent être tombés sous le charme de D’Angelo Russell, l’ancien meneur d’Ohio State. Détenteurs du 3e choix le soir de la Draft, les Sixers tiendraient en Russell, la pièce manquant à leur puzzle mais encore faut-il que ce dernier soit encore disponible…
En effet, de plus en plus de rumeurs envoient Russell à Los Angeles, en lieu et place des intérieurs Karl-Anthony Towns ou Jahlil Okafor. Les Lakers vont inviter ces trois joueurs pour des workouts dans les prochains jours.
« Nous avons beaucoup de trous à boucher dans notre effectif. Ce n’est pas comme si nous n’avions qu’un seul poste à combler » a déclaré le coach des Lakers Byron Scott au Jim Rome Show, comme le rapporte le Philadelphia Inquirer. « Nous avons trois ou quatre gros besoins. »
Scott ajoute aussi que le choix des Timberwolves pourrait avoir un impact sur la décision des Lakers le soir du 25 juin.
« Bien évidemment, vous avez les deux « bigs » et un excellent meneur avec Russell. Nous allons attendre et voir ce que Minnesota va faire » ajoute Scott. « De notre côté, nous allons faire notre boulot et les inviter pour les tester, et nous partirons de là. »
Russell a été l’une des révélations de la saison en NCAA avec 19,3 points, 5,7 rebonds et 5,0 passes décisives. Il semble donc aujourd’hui très peu probable de le voir tomber au-delà de la 3e place lors de la Draft.