On vous parlait très récemment de la comparaison entre Michael Jordan et LeBron James qui devient de plus en plus incontournable au sommet de la montagne NBA… et visiblement, on n’est pas seul à évoquer ce débat !
Kendrick Perkins a ainsi évoqué l’ascension de son coéquipier dans les plus hautes sphères de la légende NBA.
« La seule chose qui lui manque, c’est deux bagues (ndlr : Jordan en a 6…). Et après, on saura que c’est lui [le plus grand joueur de l’histoire, ndlr]. » confie Perkins sur Cleveland.com. « Maintenant, il est clairement le meilleur joueur de l’histoire. Je constate simplement. Je ne veux évidemment rien enlever à Jordan mais tout ce qui lui manque, c’est un ou deux titres. Deux titres en plus et c’est bon. »
Pour JR Smith, c’est le même écho : LeBron se rapproche de plus en plus de Sa Majesté…
« C’est un sacré débat. Honnêtement, à mon avis, si ce n’est pas Jordan, alors c’est lui. Avant, il n’y avait même pas de débat. C’était une évidence, c’était Jordan. Maintenant, il faut considérer mon gars. »
Plus leader que jamais pour sa deuxième aventure chez les Cavs, LeBron James est le dernier joueur du « Big Three » à être encore debout sur le champ de bataille. Kevin Love touché à l’épaule et Kyrie Irving blessé au pied, James porte littéralement son équipe à bout de bras, par la force de son talent brut mais aussi grâce à son leadership plus affirmé.
« Franchement, quand on y réfléchit un peu, il pourrait avoir le titre de MVP chaque saison. Il tourne à 25 [points], 6 [rebonds] et 7 [passes]. Et on dit qu’il a fait une mauvaise saison. C’est complètement dingue. Quand il en aura fini, ce sera probablement le meilleur de l’histoire. » conclut le Perk.