Choisi par les Philadelphia 76ers en 58e position de la Draft l’an passé, Jordan McRae a passé une très belle saison dans le championnat d’Australie. A Melbourne, l’ancien joueur de Tennessee a terminé 2e meilleur marqueur de la ligue avec 19,9 points de moyenne avant de rejoindre les Delaware 87ers (l’affilié des Sixers en D-League) pour la fin de saison, tournant à 18,4 points avec un impact très intéressant.
Mais c’est de la NBA dont rêve McRae…
« Je pense que j’ai une belle opportunité à prendre ici » a déclaré l’intéressé à The Intelligencer après un workout à Philadelphie. « La franchise est en reconstruction et il y a des places à prendre. J’essaye simplement de saisir ma chance. »
Après quatre ans en NCAA et une saison chez les pros, McRae se sent prêt à relever ce nouveau challenge.
« Je pense que cette année dans un championnat professionnel va m’aider » ajoute McRae. « En université, j’étais un gros shooteur. Cette saison m’a aidé à être plus constant dans mon jeu. En attaque, je me considère plutôt talentueux mais je voulais progresser dans les autres secteurs du jeu. »
Outre sa défense sur le terrain, McRae a également travaillé en salle de musculation, prenant près de 10 kilos en moins d’un an. L’été s’annonce chargé pour lui. Il va d’abord travailler à Philadelphie avant de rejoindre l’équipe de Summer League à Utah et/ou Las Vegas, en attendant une invitation au training camp.