Les Los Angeles Lakers peuvent se montrer satisfaits de la « Lottery Draft » puisque par rapport à leur bilan en saison régulière, ils y ont gagné deux places en vue de la Draft du 25 juin prochain. Le GM Mitch Kupchak et le coach Byron Scott choisiront en 2e position derrière les Minnesota Timberwolves. La logique voudrait qu’ils choisissent celui qui ne sera pas pris en première position entre Jahlil Okafor ou Karl-Anthony Towns mais plusieurs sources indiquent que les Lakers pourraient tenter leur chance avec un autre joueur, et plutôt un meneur.
Selon le New York Post, la franchise californienne aurait un oeil sur le meneur Emmanuel Mudiay, passé par la Chine cette année, et l’autre sur D’Angelo Russell, le prodige d’Ohio State. S’ils veulent choisir l’un de ces deux joueurs, un échange avec les New York Knicks ne serait pas à exclure.
Les Knicks récupèreraient le 2e choix et cèderaient le 4e choix plus un joueur (Tim Hardaway Jr ?) ou un futur choix de Draft aux Lakers. Phil Jackson pourrait ainsi engager l’un des deux « big men » les plus prisés et les Lakers pourraient toujours choisir Mudiay ou Russell en fonction du choix des Philadelphia Sixers (3e choix).
Une certitude, Kobe Bryant a demandé à ses dirigeants de ne pas merder avec ce choix.
.@kobebryant, on @Lakers 2nd Draft pick: "Don't mess it up." Criteria for success? "Don't pick a player that sucks." pic.twitter.com/BjvsiHWhJp
— Rebecca Feferman (@RebFef) May 20, 2015