Allen Iverson sur un banc en train de donner des ordres ? Vous avez rêvé cette impensable scène et bien la Chine l’a fait ! Retiré des parquets depuis octobre 2013, le MVP 2001 s’est reconverti en coach pour les gracieuses rémunérations d’un promoteur chinois, ordonnateur d’un tournée de gala qui à travers le pays oppose la Team Iverson à d’autres formations. L’enjeu est évidemment inexistant.
Vainqueur mercredi de sa première à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang située en Mandchourie, Allen Iverson pensait reprendre l’avion tranquillement le lendemain matin après un dîner en compagnie de Yao Ming. Seul problème, l’organisateur a annulé son vol et repoussé le prochain match dans l’espoir de convaincre l’ancienne icône des Sixers d’enfiler un maillot et de rejouer. Refus catégorique d’Allen Iverson, qui explique ne pas être venu pour ça.
Une source a raconté à Real GM que AI a carrément été retenu à Harbin pendant une journée et que sa famille lui a demandé de rentrer aux Etats-Unis.
Finalement, le finaliste 2001 est toujours dans l’Empire du milieu et devrait poursuivre sa tournée.