Après le licenciement de Monty Williams, Alvin Gentry représente l’un des favoris pour le poste de coach à New Orleans. Avec Anthony Davis dans ses rangs, la franchise de Louisiane semble en effet destinée à un avenir radieux. Et après avoir rencontré les dirigeants du club, l’assistant de Steve Kerr à Golden State aurait confié être « très intéressé » par le poste.
« Il est plus qu’intéressé », confie ainsi un de ses proches au Times-Picayune. « Il pense vraiment qu’il s’agit d’un poste qui l’aidera à se définir en tant que coach grâce aux opportunités que cela crée. C’est certainement l’une des meilleures places disponibles actuellement, sans aucun doute ».
Avec un effectif déjà en place, qui a accroché les playoffs à l’Ouest cette année et une superstar en puissance avec Anthony Davis, les Pelicans sont en effet plus attractifs que Denver ou Orlando, également à la recherche d’un entraîneur.
Pour Alvin Gentry, ce serait aussi l’occasion de prouver qu’il peut vraiment réussir en tant qu’head coach, lui qui doit se contenter d’être assistant depuis son licenciement de Phoenix, en 2013.