Les Boston Celtics restent sur une saison très satisfaisante avec une qualification en playoffs et un bilan de 40-42. Mais si le GM Danny Ainge et le coach Brad Stevens veulent franchir un cap supplémentaire, il leur faudra un joueur capable d’avoir un impact immédiat dans la raquette.
Ce joueur pourrait être Willie Cauley-Stein. Malheureusement pour les Celtics, leur place en playoffs ne leur offre que le 16e choix lors de la Draft. La franchise du Massachusetts possède également le 28e choix, reçu dans le cadre du « transfert » de Doc Rivers vers les Los Angeles Clippers.
Selon CSN New England, les Celtics chercheraient à grimper dans la Draft et il leur faudra certainement être proche du Top 5 pour pouvoir avoir une chance de sélectionner l’intérieur de Kentucky. Il leur faudra assurément ajouter un joueur en plus des deux premiers tours de Draft pour convaincre une équipe (New York ?) de se séparer de leur « lottery pick ». L’équipe possède un grand nombre de jeunes joueurs de qualité et les tractations devraient être nombreuses au soir du 25 juin prochain.