NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nerlens Noel : « Joel Embiid et moi sommes les pierres angulaires des Sixers »

noel

Tout comme Russell Westbrook ou Michael Kidd-Gilchrist, Nerlens Noel avait échangé son maillot et son short pour un petit costume trois pièces afin de représenter sa franchise hier soir lors de la loterie NBA. Le jeune intérieur des Sixers a porté chance à son équipe qui choisira en troisième lors de la draft, le 25 juin prochain.

« Le 3e choix est déjà très bien… »

Malheureusement, les Sixers n’obtiendront ni le choix des Lakers (obtenu après le trade pour Steve Nash) qui aurait été leur si ce dernier était tombé hors du Top 5, ni celui du Heat (récupéré après le trade en triangle entre Cavs – Wolves et Sixers pour Kevin Love), protégé Top 10. Pour autant, Nerlens Noel n’était en rien déçu par le déroulement des évènements.

« Non, on n’est pas déçu. On aura encore nos choix l’an prochain. Pour cette année, le troisième choix est déjà très bien. On va essayer de choisir le meilleur joueur possible. J’ai appris à connaître plusieurs gars à travers la loterie. Je connaissais déjà Willie [Cauley-Stein] et Karl [Anthony Towns] depuis Kentucky. Je pense que c’est une bonne génération qui fera parler d’elle tôt ou tard. Avec un peu de chance, ce sera avec nous ! »

Six choix de draft en juin prochain !

Autour de Joel Embiid et Nerlens Noel, les Sixers se sont déjà constitués un secteur intérieur tout à fait impressionnant pour l’avenir. Reste à voir ce que les deux compères vont nous proposer la saison prochaine, pour leur première année l’un à côté de l’autre sur le terrain. À moins qu’un échange de dernière minute concocté par le GM, Sam Hinkie, ne vienne à nouveau changer l’ordre établi ?

« Je ne suis pas inquiet du tout [à ce propos, ndlr]. Je suis concentré sur la construction de cette équipe. Avec Joel, nous sommes les pierres angulaires de l’équipe. On travaille avec sérieux et on se sent à l’aise avec l’évolution des choses et les choix de la franchise. Quand on nous demande de participer à des événements, on le fait avec bonheur. On est convaincu qu’on avance dans la bonne direction. »

Avec des choix de draft à la 3e, 35e, 37e, 47e, 58e et 60e positions, les Sixers ont de quoi remplir leurs journées le mois prochain. Il désormais va falloir réfléchir à la meilleure stratégie pour utiliser ces choix de draft à bon escient…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *