
Quelques secondes après l’élimination des Clippers face aux Rockets, Magic Johnson s’était empressé de tacler sa franchise ennemie sur Twitter avec ce message cinglant.
“Je pensais que les Spurs avaient enseigné aux Clippers comment gagner une difficile série en sept manches. J’avais tort. Les Clippers restent les Clippers.”
Un tacle assassin pour rappeler que les Clippers n’ont jamais atteint une finale de conférence en 45 ans d’histoire, et qu’ils étaient capables de tout gâcher, même une série où ils menaient 3-1, et de 19 points dans le Game 6.
Des journalistes locaux ont donc profité du “media day” de fin de saison des Clippers pour interroger Doc Rivers sur cette remarque.
“Je respecte Magic Johnson, mais au final, et à moins qu’on ne fasse quelque chose, nous sommes les Clippers” a-t-il ironisé, avant d’ajouter : “Je ne savais pas qu’être un Clipper était aussi mal que ça, c’est la seule chose que j’ai à dire. Personnellement, j’aime être un membre des Clippers, et ça me va.”
Un confrère lui a alors rappelé qu’après le Game 7 face aux Spurs, Magic “girouette” Johnson avait tweeté ceci :
“Je ne pensais jamais dire ça un jour mais je pense que les Clippers peuvent gagner le titre. Ils ont un peu de tout.”
Avant d’ajouter dimanche qu’il fallait changer l’effectif pour espérer un jour atteindre la finale de conférence, voire les Finals.
“C’est pour ça que je n’écoute pas ce qui se dit” a-t-il répondu en se marrant. “Les gens disent tout un tas de choses idiotes, et c’est pour ça que je n’y prête pas attention.”
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=rXfSJOZ_tr8]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur