Reverra-t-on Paul Pierce sur un parquet NBA ? La question mérite d’être posée après le dénouement de la saison des Wizards et la réaction de l’ailier All-Star, qui s’est dit épuisé par 17 saisons de haut niveau.
S’il utilise sa clause libératoire, Pierce se retrouvera sur le marché des transferts, et il pourra :
– prendre sa retraite ;
– prolonger aux Wizards ;
– signer ailleurs.
En clair, beaucoup d’interrogations gravitent autour de « The Truth ».
En attendant de connaître les réponses, son ancien coéquipier pendant trois saisons, Avery Bradley serait ravi de revoir le champion porter à nouveau les couleurs de Boston.
« J’adorerais », concède l’arrière pour la radio 98.5 The Sports Hub. « Pour moi, Paul est un Celtic. C’est incroyable ce qu’il a réussi à accomplir ici. Et je suis quasiment sur que tous les fans de Boston aimeraient qu’il revienne. »
A Washington, Pierce s’est dit heureux d’encadrer des jeunes vedettes, et ça tombe bien, les Celtics sont en pleine construction et viennent de conclure une saison pleine de promesses avec des playoffs aussi mérités qu’inattendus. Et puis, finir à Boston, ce serait un magnifique symbole pour l’ancien joueur de Brooklyn.
« Paul est dans la culture des Celtics. Brad Stevens a la même culture et approche que Doc Rivers : jouer le plus dur possible. Je suis dans le même état d’esprit, et s’il revient, il n’y aura aucune différence. »