Plus de vingt-quatre heures après l’élimination des Wizards, on ne sait toujours pas si Paul Pierce prendra ou pas sa retraite. En attendant que « The Truth » officialise sa décision, LeBron James est monté au créneau pour lui rendre hommage.
« Même s’il n’est pas certain de jouer la saison prochaine, il reste évidemment Double-P » rappelle la star des Cavs sur le site Cleveland.com. « Je l’ai défié toute ma carrière, et ce qu’on savait en l’affrontant, c’est ce que ce serait toujours une compétition. Quoi qu’il décide, je lui souhaite le meilleur ».
Pour LeBron, sa carrière n’aurait pas été la même sans ses un-contre-un face à la légende des Celtics.
« Dans mon livre, il y aura évidemment des passages sur lui car il fait partie des joueurs qui m’ont permis de gravir les échelons, et de me maintenir au sommet. Pour le battre, je savais qu’il me fallait progresser individuellement, et il fait partie de ces joueurs qui m’ont aidé. »
Un bel hommage pour un joueur qui fait partie des meilleurs de sa génération, celle des Kobe Bryant, Tim Duncan ou encore Kevin Garnett.
« Il sera sans doute élu au Hall Of Fame dès le premier tour. Son palmarès parle pour lui. C’est un immense joueur, et c’est génial de l’avoir dans le championnat ».