Après l’élimination des Wizards, Paul Pierce semblait épuisé, à la fois physiquement et mentalement. Déçu, “The Truth” a donc évoqué une possible retraite, même si son coach Randy Wittman pense qu’il sera toujours là l’an prochain.
“J’adorerais qu’il reste”, explique ainsi l’entraîneur au Washington Post. “Je pense qu’il veut revenir. Je ne veux pas parler pour lui mais je serais surpris qu’il ne revienne pas. Je pense qu’il a vu ce qu’avaient ces gars, il a vu le coeur de cette équipe. Pourquoi quelqu’un ne voudrait pas finir sa carrière avec un tel groupe ?”
Tout au long de la saison, les Wizards n’ont pas tari d’éloges sur Paul Pierce et son influence dans le vestiaire. En playoffs, il a également montré qu’il pouvait encore apporter, notamment lors des moments décisifs.
“Les gars comme ça, les futurs Hall of Fames, ils n’arrêtent pas de vous impressionner. Il nous a été d’une grande aide cette année. Non seulement par ce qu’il a fait sur le terrain mais aussi par le leadership et l’autorité qu’il a amenés dans le vestiaire. On ne peut pas apprendre ça. Soit on l’a, soit on ne l’a pas. Il l’a et il nous a tout donné lors de ces deux séries. Il nous a portés”.